Chargement Évènements

Comment accompagner les parents vivant dans la grande pauvreté dans leur réponse aux besoins de leurs très jeunes enfants

ATD Quart Monde présente le

Vendredi 2 décembre 2022,

de 9h30 à 12h30,

sous la forme d’un webinaire (distanciel uniquement) :

 leur projet de « promotion familiale et culturelle à partir du tout petit enfant »,

mené pendant 4 ans (2018-2022) dans le Bassin minier du Pas-de-Calais.

Cette rencontre en présence de l’équipe du projet permettra aux membres permanentes du Mouvement qui ont mené cette action, de partager ce qu’elles ont appris en cheminant aux côtés des parents en situation de pauvreté et de leurs jeunes enfants. L’enjeu de ce projet était de comprendre comment aider les parents vivant dans la grande pauvreté, et les professionnels qui les entourent, à répondre de façon plus ajustée aux besoins de leurs très jeunes enfants.

Ces savoirs acquis par l’équipe auprès des familles ont été complétés par l’analyse menée par les parents eux-mêmes sur ce qu’ils/elles ont vécu lors de l’accueil de leurs bébés. Le fruit de leur réflexion a été restitué le 23 septembre dernier, lors d’une journée de partages et d’échanges en petits groupes de pairs.

Ces travaux (celui des parents et celui de l’équipe de permanents d’ATD) font l’objet de deux écrits distincts, qui seront transmis aux participants à ce webinaire.

Vous êtes invités à vous inscrire via ce lien (clic ici) pour recevoir

  1. les instructions de connexion quelques jours avant le 2 décembre ;
  2. ET le lien vers le replay quelques jours après.

N’hésitez pas à diffuser largement cette invitation auprès de votre propre réseau. Nous nous réjouissons de partager avec vous le fruit de ces années de travail !

L’équipe nationale Petite enfance-Famille d’ATD Quart Monde, avec l’équipe du projet de « promotion familiale et culturelle à partir du tout petit enfant »

 

Date

2 décembre

Heure

09:30 - 12:30

Partager cet évènement